Yveline Douguet

Fleurs St-Mathieu

Yveline Douguet, la passion des fleurs

Arrow
Arrow
Le norvégien Tor Gundersen, professeur international
Shadow
Slider

Fleurs, passion et créativité ...

A 8 ans, elle accompagne sa maman au cours d'art floral donné à Fouesnant par Danièle Cariou, professeur d'art floral, diplômée de la Société nationale d'Horticulture de France et  juge  Nationale. A 17 ans, elle remporte un second prix aux floralies de Fouesnant. 

Yveline décide après son bac de se former au métier de fleuriste. Pendant près de 20 ans, elle va occuper des responsabiltés chez le premier fleuriste Interflora de Quimper.

Puis en 2006, elle crée au centre ville le magasin Fleurs St-Mathieu.

La créativité : Toujours en quête de défis, Yveline participe à diverses manifestations locales: Le salon Madame ! au pavillon de Penvillers ( 2011 et 2012), le salon du mariage (2015,2016,2017), le défilé de robes végétales au prieuré de Locmaria (2012), le défilé des créateurs de mode au Pavillon de Quimper ( mars 2016), la décoration florale de l'Open de tennis de Quimper (depuis 2013)...   

la formation : Pour continuer à se perfectionner, Yveline se forme régulièrement auprès des meilleurs ouvriers de France.  

La transmission  : Yveline est membre du jury pour des concours départementaux et régionaux, et participe aussi aux examens de CAP et BP fleuriste .   

   

 

fb 006